Biographie
Je partage ma vie entre deux belles régions, la ville de Québec et la municipalité de Rivière Ouelle dans le Kamouraska. Je suis diplômée d’une maîtrise en « Counseling et Orientation » et d’un diplôme de deuxième cycle en « Étude de la Pratique Artistique ».
Depuis plus de 35 ans, je suis engagée dans une démarche d’apprentissage accompagnée par Madame Nathalie St- Pierre, artiste en arts visuels et propriétaire de l’école Ocre Jaune. De plus, ayant vécu un an dans l’ouest Canadien et six mois, à Bussigny, en Suisse, j’ai poursuivi mon développement artistique en suivant des cours et ateliers aux contenus variés.
Je participe à des expositions collectives, à des symposiums, j’expose dans des galeries boutiques et j’offre des œuvres à des encans-bénéfices au profit de différentes fondations. De plus, sensible à l’engagement professionnel et à ses défis, je conçois des œuvres qui sont offertes comme cadeau de reconnaissance d’une contribution particulière ou encore pour souligner un départ à la retraite.
Vice- présidente du conseil d’administration de « La chapelle du quai », un café galerie situé dans le Bas St Laurent, j’ai à cœur de favoriser la promotion et la valorisation des artistes et artisans de la région.
Engagement et distinction
-
Engagement dans un projet de recherche création, « Se laisser bercer par le métier intime, passage et ancrage », présentation au colloque en Étude de la pratique artistique, UQAR, 2018
-
Participation à l’écriture d’un collectif d’artistes intitulé « Ce qui cherche à prendre forme », Étude de la pratique artistique, UQAR, 2019
-
Prix de « l’œuvre choisi par une Municipalité du Bas St-Laurent », symposium du Kamouraska, été 2019.
Représentation
-
L'Harmattan, Baie-St-Paul Québec